Andrew Scheer annulera l’incitatif à l’achat d’une maison et les mesures de stabilisation du marché immobilier de Jim Flaherty

23 septembre 2019

Toronto (Ontario) – Le candidat libéral dans Eglington—Lawrence, Marco Mendicino, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à propos de l’annonce d’Andrew Scheer sur l’achat d’une maison :

« Les Canadiennes et les Canadiens n’ont pas besoin de risques supplémentaires et d’un climat d’instabilité dans le marché immobilier, mais c’est exactement ce qu’Andrew Scheer propose avec son annonce d’aujourd’hui.

Scheer a déclaré ce matin qu’il annulerait l’incitatif des libéraux à l’achat d’une première maison. Les conservateurs prendraient de l’argent directement dans les poches des Canadiens.

Un gouvernement libéral réélu facilitera l’achat d’une première maison pour les Canadiens. Nous donnerons aux Canadiens jusqu’à 10 % sur le prix d’achat de leur maison. Nous allons aussi améliorer immédiatement l’incitatif à l’achat d’une première maison afin de fournir plus de soutien aux acheteurs de la Grande région de Toronto et des régions de Vancouver et de Victoria, en rendant admissible à cette aide les maisons d’une valeur allant jusqu’à 789 000 $. Scheer supprimerait cet argent.

En outre, Andrew Scheer rendra le marché immobilier plus propice à l’endettement et à l’instabilité :

Scheer continue aussi de prétendre malhonnêtement que les libéraux institueront un impôt sur les maisons. C’est faux et Scheer le sait. Ses affirmations trompeuses ont été largement démenties.

Le seul plan d’Andrew Scheer est une recette irresponsable qui augmentera l’endettement des ménages canadiens et qui fera mal aux familles en prenant de l’argent dans leurs poches et en annulant l’incitatif des libéraux à l’achat d’une première maison. »