Déclaration libérale à propos du décès de Rita MacNeil

17 avril 2013

OTTAWA– Le député libéral de Cape Breton—Canso, Rodger Cuzner, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos du décès de Rita MacNeil :

« Rita McNeil nous a quittés la nuit dernière, et c’est avec tristesse, mais également avec fierté, que nous rendons hommage à cette grande dame dont l’âme sensible lui a gagné l’affection des Canadiens.

Son histoire personnelle est presque aussi connue que sa musique. Rita a surmonté de nombreux défis pour réaliser ses rêves, et beaucoup de ses chansons parlent du courage qu’il faut avoir pour vaincre les difficultés que l’on rencontre dans la vie.

Rita a pris son vol vers la célébrité en s’inspirant de sa terre natale, le cap Breton, et à travers sa musique, nous continuerons d’être le vent qui la portera, même si elle n’est plus de notre monde. »

Le député libéral de Sydney—Victoria, Mark Eyking, a ajouté :

« Rita a accompli beaucoup de choses durant sa magnifique carrière : elle a vendu des millions de disques, elle a été décorée de l’Ordre du Canada, sans oublier les nombreux prix qu’elle a remportés – Prix de la musique de la côte Est, Prix de la musique country, Junos – ni les diplômes honoris causa qui lui ont été décernés.

Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, permettez-moi d’offrir nos condoléances les plus sincères aux enfants de Rita, Wade et Laura, ainsi qu’à ses petits-enfants et à toute sa famille. Elle nous manquera énormément. »