Déclaration du chef du Parti libéral à l’occasion de la Fête de la mi-automne

13 septembre 2019

Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Fête de la mi-automne :

« Ce soir, les communautés chinoises, coréennes, japonaises et vietnamiennes, au Canada et à travers le monde, célébreront la Fête de la mi-automne.

Aussi connue sous le nom de la Fête de la lune, elle est l’occasion de réunir les familles et les amis afin de célébrer la récolte et d’exprimer sa gratitude pour les réussites de l’année. En symbole de prospérité et d’unité, une pleine lune brillera sur les festivités.

Alors que nous allumons des lanternes et mangeons des gâteaux de lune, nous prenons conscience des nombreuses cultures et communautés qui aident à faire du Canada un endroit où il fait si bon vivre. Chaque jour, les Canadiens d’origine chinoise, coréenne, japonaise et vietnamienne contribuent significativement au succès de notre pays et aident à bâtir un Canada meilleur.

Aujourd’hui, profitons de cette fête pour rendre hommage aux bénédictions de la saison et apprécier tout ce qui nous unit. Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons une joyeuse Fête de la mi-automne à tous ceux qui célèbrent cette occasion. »