Les libéraux continuent d’avancer avec un plan pour améliorer les soins de santé mentale au Canada

31 août 2021

La santé mentale, c’est la santé.

La moitié des Canadiens et des Canadiennes affirment que leur santé mentale s’est détériorée durant la pandémie de COVID-19 et il est évident que nous avons besoin de meilleurs services en santé mentale pour pouvoir nous remettre de la pandémie d’une manière qui est juste et inclusive pour tous.

Un gouvernement libéral réélu appuiera des soins de santé mentale améliorés et plus accessibles pour tous les Canadiens.

En collaborant avec les provinces et les territoires, nous aiderons à fournir des services de santé mentale de qualité, accessibles et gratuits à travers le pays en injectant un financement stable et permanent au moyen d’un nouveau transfert canadien en matière de santé mentale.
Nous veillerons également à ce que tous les Canadiens aient accès à des services de crise en santé mentale et de prévention du suicide par grâce à une ligne d’assistance nationale à trois chiffres, et nous soutiendrons les étudiants sur les campus en l’embauchant de 1 200 nouveaux conseillers.

Pendant la pandémie, nous avons vu la frontière entre le travail et la maison devenir encore plus floue. Nous collaborerons avec les employeurs et les groupes de travail sous réglementation fédérale pour élaborer une nouvelle politique qui donnera aux travailleurs le droit de se déconnecter.

Nous poursuivrons la mise en place de services de santé mentale et de bien-être améliorés et plus accessibles, pour tous.

Télécharger le document d'information