Pour en finir avec la COVID-19 et atteindre nos objectifs de vaccinations

27 août 2021

Les Canadiennes et les Canadiens veulent en finir avec la COVID. Ils veulent que leurs enfants puissent retourner à l’école en sachant qu’ils y seront en sécurité. Ils veulent rendre visite à leurs proches et prendre des vacances. Nos petites entreprises et nos communautés veulent un retour à la normale et ne pas avoir à s’inquiéter du prochain confinement.

Au cours de la dernière année et demie, nous avons traversé beaucoup d’épreuves difficiles.

Mais nous l’avons fait ensemble.

Au début de la pandémie, notre équipe libérale a agi rapidement pour se procurer des vaccins afin d’assurer la santé et la sécurité des Canadiens.

Grâce au travail acharné des Canadiens, nous sommes parmi les 10 premiers pays au monde en termes de vaccination contre la COVID-19 – mais nos efforts ne doivent pas s’arrêter là.

Pour terminer la lutte contre la Covid-19, nous allons:

  • Introduire le fonds de la preuve vaccinale contre la COVID-19 pour appuyer les provinces et les territoires qui instaureront la preuve vaccinale obligatoire dans leur territoire de compétence pour les commerces non essentiels et les lieux publics;
  • Acheter assez de vaccins pour que tous les Canadiens puissent avoir gratuitement accès à une dose de rappel s’ils en ont besoin;
  • Investir dans la recherche pour étudier les effets à long terme de la COVID-19 sur la santé.

Se faire vacciner est le meilleur moyen pour les Canadiens de vaincre ce virus et de garder tout le monde, notamment nos enfants et nos aînés, en santé et en sécurité.

C’est pourquoi il est important que tous les Canadiens admissibles se fassent vacciner pour que nous puissions enfin en finir avec la COVID-19.

Télécharger le document d'information