Soutenir les entreprises canadiennes et nos secteurs les plus durement touchés

17 août 2021

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, nous nous sommes battus pour les entreprises canadiennes, nous avons protégé des millions d’emplois et nous avons mis le Canada sur la voie d’une relance rapide. Cependant, bien que certaines entreprises soient prêtes à ouvrir leurs portes, d’autres souffrent encore des conséquences de la pandémie. Bon nombre d’entreprises des secteurs durement touchés ne pourront pas rouvrir de sitôt et ont encore besoin de notre aide.

C’est pourquoi nous maintenons ou créons des programmes de secours aux entreprises les plus durement touchés par la COVID-19.

Nous prolongerons le Programme d’embauche pour la relance économique du Canada afin de veiller à ce que les entreprises puissent embaucher plus de travailleurs et que davantage de Canadiens puissent reprendre le travail.

En ce qui concerne nos secteurs les plus durement touchés, nous protégerons l’industrie canadienne du tourisme avec des subventions provisoires pour les salaires et le loyer afin de les aider à traverser l’hiver.

Nous lancerons le Programme de relance des arts et de la culture, qui doublera le montant des recettes de la vente de billets des arts de la scène et des autres établissements culturels afin de compenser pour la réduction de la capacité.

Nous protégerons aussi notre dynamique secteur des productions audiovisuelles grâce à une couverture d’assurance contre la COVID qui soutiendra 150 000 emplois canadiens.

Les conservateurs d’Erin O’Toole l’ont clairement dit : ils pensent qu’il est temps de réduire les dépenses pour les personnes touchées par la COVID, même si nos secteurs les plus durement touchés peinent encore à s’en sortir.

Télécharger le document d'information