Un chez-soi pour tous : les libéraux avancent avec leur plan sur le logement

24 août 2021

Tous les Canadiens méritent un chez-soi sûr et abordable, et nombreux sont ceux qui considèrent que l’accession à la propriété est essentielle pour bâtir leur avenir et faire partie de la classe moyenne.

Or, en raison de la hausse du prix des loyers et des propriétés, les jeunes sont nombreux à se demander s’ils pourront un jour mener une vie aussi bonne que celle de leurs parents.

Notre plan va faire en sorte que peu importe votre situation ou l’étape de votre vie dans laquelle vous vous trouvez, un chez-soi sera toujours à portée de main.

Un gouvernement libéral réélu continuera d’avancer en mettant en œuvre un plan en matière de logement à trois volets intitulé Un chez-soi pour tous.

  1. Faciliter l’accès à la propriété : Les libéraux vont permettre à une famille qui achète sa première propriété d’économiser jusqu’à 30 000 $.
  2. Construire plus de logements : Les libéraux vont bâtir, maintenir ou réparer 1,4 million de logements supplémentaires en quatre ans.
  3. Protéger vos droits : Les libéraux vont créer une Charte des droits des acheteurs d’une propriété pour que le processus d’achat d’une maison plus juste, plus ouvert et transparent.

Les jeunes Canadiens ne veulent pas obtenir une maison gratuitement; ils veulent avoir les mêmes chances que leurs parents. Si nous voulons bâtir un Canada plus juste, nous ne pouvons pas continuer à défavoriser les jeunes Canadiens.

Nous avons un plan concret qui permettra de créer des emplois, de faire croître la classe moyenne et de faire en sorte que les Canadiens puissent avoir leur propre chez-soi.

Pour en savoir plus sur notre vaste plan, visitez liberal.ca/logement

Télécharger le document d'information