De meilleurs logements pour les peuples autochtones

La pandémie de COVID-19 a aussi souligné le besoin criant de logements sûrs et abordables dans les communautés autochtones qui faisaient déjà face à une pénurie de logements, à la surpopulation et à des réparations pressantes.

Un gouvernement libéral réélu s’engage à :

  • Investir un montant supplémentaire de 2 milliards de dollars dans les logements autochtones des Premières Nations, des Inuits et de la Nation métisse, dont plus de la moitié du financement sera disponible avant la prochaine saison de construction estivale.
  • Élaborer, conjointement avec les partenaires et organisations autochtones qui seront des associés autonomes de la Stratégie nationale sur le logement, une nouvelle Stratégie de logement autochtone dans les zones urbaines, rurales et nordiques soutenue par un investissement initial de 300 millions de dollars.
  • Concevoir en collaboration et financer le premier centre national du logement autochtone qui permettra aux Autochtones de superviser les programmes fédéraux de logement autochtone une fois qu’ils seront entièrement réalisés.
  • Continuer de soutenir la création d’institutions dirigées par des Autochtones dans les domaines du logement et des infrastructures, telles que l’Institut des infrastructures des Premières Nations qui répond aux besoins des Premières Nations en matière d’infrastructures.