Défendre les soins de santé publics universels

Les Canadiens chérissent leur système de santé public universel. Erin O’Toole dit qu’il veut que ce système innove en permettant à ceux qui ont de l’argent d’accéder à leur propre système de soins privés qui font des profits. Or, un système à deux vitesses aggraverait l’accès et les résultats en matière de santé pour nous tous.

Les libéraux croient que l’innovation dans les soins de santé ne vient pas des gens riches qui contourneraient la file, mais plutôt en améliorant et en élargissant notre système de santé public. Nous nous sommes opposés aux surfacturations et avons appliqué la Loi canadienne sur la santé aux provinces qui ont encouragé cette pratique.

Un gouvernement libéral réélu s’engage à :

  • Renforcer les pouvoirs fédéraux en vertu de la Loi canadienne sur la santé et de la Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces pour déduire les transferts de santé des provinces qui permettent la surfacturation des services assurés par l’État, afin de protéger l’intégrité de notre système de santé public universel.