Élaborer une stratégie d’emploi pour les Canadiens en situation de handicap

Les Canadiens font également face à des obstacles importants sur le marché du travail et dans les milieux de travail. De plus, les jeunes handicapés risquent beaucoup plus de vivre dans la pauvreté que les jeunes n’ayant aucun handicap. Déjà, des milliers de jeunes handicapés qui sont aptes à travailler demeurent sans emploi.

Un gouvernement libéral réélu s’engage à :

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie d’emploi pour les Canadiens en situation de handicap. Cette stratégie sera axée sur le soutien aux travailleurs et aux employeurs et créera des milieux de travail inclusifs et accueillants. Elle prévoira aussi un investissement dans le programme d’embauche inclusif Prêts, disponibles et capables afin de soutenir les personnes souffrant d’un handicap intellectuel ou d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
  • Créer un nouveau volet de la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ) afin d’offrir aux jeunes 5 000 possibilités d’emploi par année. Les jeunes Canadiens en situation de handicap pourraient ainsi acquérir les compétences, l’expérience et les aptitudes nécessaires pour intégrer avec succès le marché du travail et entreprendre une carrière prospère.