Meilleure ventilation

La plus grande responsabilité du gouvernement est de protéger les Canadiens. Une bonne ventilation, qui remplace l’air intérieur par de l’air extérieur, est un outil important pour prévenir la propagation de la COVID-19. Au fur et à mesure que le Canada sort de la crise et que les journées deviennent plus froides, nous devons nous assurer que nos espaces intérieurs sont bien aérés afin que les étudiants puissent retourner en classe et que les entreprises puissent accueillir à nouveau leur clientèle. Nous avons un plan pour faire de cet avenir une réalité.

Un gouvernement libéral réélu s’engage à :

  • Investir un montant supplémentaire de 100 millions de dollars dans le Fonds pour une rentrée scolaire sécuritaire, qui servira à mener des projets d’amélioration de la ventilation partout au Canada, ainsi que dix millions de dollars pour que des Premières Nations puissent améliorer la qualité de l’air dans les écoles des réserves.
  • Fournir 100 millions de dollars à l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé, dont 70 millions de dollars dans un nouveau volet s’articulant autour de l’amélioration de la ventilation.
  • Offrir un crédit d’impôt aux petites entreprises afin qu’elles puissent investir dans l’amélioration de leur système de ventilation.