Mettre fin à l’itinérance chronique

En 2017, nous avons annoncé que nous réduirions de moitié l’itinérance chronique. Nous nous sommes donc mis au travail en lançant plus de 1 200 projets qui ont aidé plus d’un million de personnes à se trouver un chez-soi. L’automne dernier, dans le discours du Trône, nous avons rehaussé notre engagement et déclaré que notre objectif était d’éliminer entièrement l’itinérance chronique au Canada.

Un gouvernement libéral réélu s’engage à :

  • Nommer un nouveau défenseur fédéral du droit au logement dans les 100 premiers jours d’un nouveau mandat pour veiller à ce que les efforts du gouvernement fédéral visant à mettre fin à l’itinérance chronique, ainsi que certains autres engagements sur le logement, soient réalisés.
  • Avancer dans la mise en œuvre de Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance visant à soutenir les communautés à travers le pays.

Le plan libéral en matière de logement va soutenir la construction de 100 000 habitations destinées à la classe moyenne, ce qui aidera davantage de familles à atteindre leur objectif d’accession à la propriété, tout en permettant de construire plus de 20 000 nouveaux logements locatifs à prix abordable, de rénover plus de 130 000 logements laissés dans un état de délabrement avancé, qui est un élément complètement laissé de côté par le plan des conservateurs, et d’aider chaque année des milliers de familles à accéder à un logement de meilleure qualité qui correspond à leurs besoins.