Prix sur la pollution

La pollution a toujours un coût. Voilà pourquoi nous nous sommes assurés qu’elle n’est gratuite nulle part au Canada. Malgré les objections des conservateurs à chaque étape du processus, notre prix sur la pollution est reconnu internationalement comme un système modèle. Ensemble, nous avons prouvé au monde que les gens veulent réellement une bonne politique climatique, et non de l’obstruction politique. Nous savons que plus le prix sur la pollution est élevé, plus il peut avoir des répercussions importantes sur la réduction de nos émissions.

Un gouvernement libéral réélu s’engage à :

  • Continuer d’augmenter le prix sur la pollution tout en mettant plus d’argent dans les poches des Canadiens.
  • Continuer à protéger les emplois et la compétitivité du Canada en établissant une tarification intelligente du carbone.
  • Aller de l’avant, en collaboration avec nos principaux partenaires commerciaux, comme les États-Unis et l’Union européenne, pour appliquer des ajustements à la frontière pour le carbone aux importations en provenance de pays qui ne fournissent pas leur part d’efforts pour réduire la pollution par le carbone et pour lutter contre les changements climatiques. Cela implique d’envisager d’appliquer des ajustements à la frontière pour le carbone sur les importations d’acier, de ciment, d’aluminium et d’autres produits à forte intensité en carbone, en nous basant sur le modèle de l’approche adoptée par l’Union européenne.