Protéger les Canadiens des contenus toxiques en ligne

Trop de gens au Canada sont victimes de discours haineux qui sont souvent diffusés et amplifiés sur les médias sociaux. Les Canadiens veulent qu’on agisse et veulent un leadership qui mettra fin à la diffusion de contenu toxique en ligne et tiendra les plateformes responsables.

Un gouvernement libéral réélu s’engage à :

  • Adopter, au cours des 100 premiers jours, une loi afin de lutter contre les manifestations graves de contenu toxique en ligne, en particulier les discours haineux, le contenu terroriste, le contenu qui incite à la violence, le matériel pédopornographique et la diffusion non consensuelle d’images intimes. Cela assurera que les plateformes des médias sociaux soient tenues responsables du contenu qu’elles hébergent. Notre loi reconnaîtra l’importance de la liberté d’expression de tous les Canadiens et adoptera une approche équilibrée et ciblée afin de contrer les discours extrêmes et toxiques;
  • Renforcer la Loi canadienne sur les droits de la personne et le Code criminel afin de lutter plus efficacement contre la haine en ligne.