Réduire les délais d’attente pour l’obtention de prestations pour les anciens combattants

Sous la garde d’Erin O’Toole, alors ministre conservateur des Anciens Combattants, des centres de services aux anciens combattants ont été fermés, et des employés ont été mis à pied. Lorsque nous avons formé le gouvernement, nous avons rouvert les neuf centres fermés pour que nos anciens combattants et leur famille aient accès aux services personnalisés de qualité qu’ils méritent.

Nous avons investi près de 200 millions de dollars pour réduire les délais d’attente pour les anciens combattants et embaucher 350 personnes. Nous avons également investi 140 millions de dollars pour veiller à ce que les anciens combattants n’aient pas à attendre leurs prestations pour obtenir des soins de santé mentale de haute qualité.

Un gouvernement libéral réélu s’engage à :

  • Poursuivre son travail visant à réduire les délais d’attente et à veiller à ce que les anciens combattants et leur famille reçoivent rapidement des réponses àleurs demandes.
  • Investir les ressources nécessaires pour y parvenir, par exemple en embauchant plus d’agents chargés du traitement des cas et d’arbitres, en continuant d’accélérer le traitement des demandes de prestations d’invalidité et en mettant au point des solutions numériques novatrices.
  • Veiller à ce que le régime de prestations et les services d’Anciens Combattants Canada soient mieux adaptés et répondent aux besoins des anciens combattants sous-représentés, y compris les femmes, les membres de la communauté LGBTQ2, les anciens combattants racisés et les anciens combattants autochtones.