Soutenir les enfants et les familles autochtones

Au cours des six dernières années, nous avons œuvré à réduire le nombre d’enfants autochtones pris en charge et veillé à ce que les communautés autochtones disposent du soutien nécessaire pour garder les familles unies.

Un gouvernement libéral réélu s’engage à :

  • Poursuivre l’application intégrale de la Loi concernant les enfants, les jeunes et les familles des Premières Nations, des Inuits et des Métis et continuer de soutenir les communautés qui tentent d’exercer leur compétence en matière de services à l’enfance et à la famille.
  • Poursuivre la réforme des services à l’enfance et à la famille au sein des communautés autochtones.
  • Continuer notre collaboration avec les communautés autochtones afin d’aider les enfants et les familles à demeurer unis.
  • Veiller en permanence à ce que les jeunes des Premières Nations atteignant leur majorité reçoivent le soutien dont ils ont besoin pendant deux années de plus et à mettre en œuvre les décisions du Tribunal canadien des droits de la personne.

En tant que libéraux, nous reconnaissons que les enfants des Premières Nations ayant subi un préjudice à cause du programme des Services à l’enfance et à la famille des Premières Nations méritent une compensation juste et équitable.

Un gouvernement libéral réélu s’engage à :

Continuer de travailler avec des partenaires autochtones afin de verser une indemnisation juste et équitable aux gens auxquels le programme des Services à l’enfance et à la famille des Premières Nations a fait du tort.