Nouvelle publicité libérale : les libéraux à la défense des travailleurs et des emplois canadiens

14 septembre 2019

Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, le Parti libéral du Canada a lancé une série de nouvelles publicités radio pour souligner le bilan inégalé de son gouvernement en matière de défense des intérêts des travailleurs et de protection des emplois canadiens.

« Pendant la renégociation de l’ALENA, notre gouvernement libéral s’est battu farouchement pour protéger les emplois canadiens, a affirmé le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau. Nous avons dit que nous allions obtenir un accord avantageux et c’est exactement ce que nous avons fait. »

Le nouvel accord de l’ALENA préserve plus de 2 milliards de dollars par jour d’échanges transfrontaliers entre le Canada et les États-Unis. Lors des négociations, Andrew Scheer a exhorté le Canada à se plier aux demandes des Américains – peu importe les répercussions sur notre économie et sur nos travailleurs de la classe moyenne.

« Nous avons tenu tête à Donald Trump sur la question du commerce, alors que les conservateurs voulaient faire reculer le Canada, a souligné Chrystia Freeland, candidate libérale dans la circonscription torontoise d’Université–Rosedale, dans la nouvelle publicité. Les conservateurs nous ont dit de conclure un accord à tout prix. Capituler n’est pas une stratégie de négociation. »

En plus d’avoir négocié un nouvel ALENA avantageux pour les travailleurs et les entreprises du Canada, le gouvernement libéral a :

  • négocié des chapitres forts et exécutoires sur le marché du travail et l’environnement qui protègeront nos travailleurs et notre environnement;
  • sécurisé l’accès aux marchés pour les fabricants canadiens de voitures et de pièces automobiles pour protéger cette industrie et les centaines de milliers d’emplois qu’elle génère; et
  • tenu tête aux États-Unis face aux tarifs douaniers déloyaux, imposés en vertu de l’article 232, et qui mettaient plus de 33 500 emplois canadiens à risque.

« Nous croyons en la force des travailleurs canadiens et en la détermination du Canada à s’unir contre quiconque menacerait les emplois de la classe moyenne – et les communautés qui dépendent de ces emplois », a ajouté M. Trudeau.

Nouvelle publicité du Parti libéral du Canada : Lutter bec et ongles