Nouvelles publicités libérales : les libéraux choisissent d’avancer pour lutter contre la crise climatique

24 septembre 2019

Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a lancé trois nouvelles publicités télévisées pour souligner qu’un gouvernement libéral réélu va continuer à prendre des mesures décisives pour lutter contre la crise climatique.

« En Octobre, vous aurez un choix à faire. On peut retourner aux années Harper, au moment où les conservateurs ne faisaient absolument rien pour lutter contre les changements climatiques – ou se battre pour un avenir meilleur, a déclaré le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau dans l’une des nouvelles publicités. Moi, je choisis d’avancer, pour tout le monde. L’avenir de notre planète est en jeu. C’est aussi simple que ça. »

La sortie de cette publicité coïncide avec le début de la Semaine mondiale d’action pour le climat. Au cours des prochains jours, nous annoncerons d’autres mesures ambitieuses pour combattre la crise climatique – l’enjeu de notre époque. La science est claire, les preuves sont claires et les Canadiens sont clairs : nous devons redoubler d’efforts et agir pour protéger notre environnement. Nos enfants et nos petits-enfants comptent sur nous.

Au cours des quatre dernières années, le gouvernement libéral a pris des mesures importantes dans le but de protéger l’environnement pour les générations futures. Il a notamment :

  • mis un prix sur la pollution qui cause les changements climatiques;
  • interdit les plastiques nocifs à usage unique;
  • protégé environ 14 % des côtes et des zones marines du Canada;
  • investi dans plus de 1 200 projets de transport en commun partout au pays;
  • rendu les véhicules à zéro émission plus accessibles et abordables;
  • investi dans l’efficacité énergétique pour aider les familles et les entreprises à économiser;
  • pris l’engagement d’éliminer progressivement les centrales au charbon d’ici 2030 et investi dans des sources d’énergie renouvelable comme l’énergie éolienne et l’énergie solaire;
  • protégé nos océans et nos côtes grâce au Plan de protection des océans;
  • réalisé les plus importants investissements de l’histoire du Canada en matière de conservation.

« Un avenir meilleur ne se bâtit pas tout seul : c’est à nous de le bâtir, a dit M. Trudeau. Andrew Scheer croit qu’il est impossible de faire croître l’économie tout en luttant contre les changements climatiques. Il a tort. Notre plan créera des emplois, réduira la pollution et préservera la santé de notre planète pour nos enfants et nos petits-enfants. »

Nouvelle publicité libérale : Choisir d’avancer — l’environnement
Nouvelle publicité libérale : Choose Forward — Grouse Grind
Nouvelle publicité libérale : Choose Forward — Climate Action