26 novembre 2013
Les résultats d’hier ne sont pas le fruit du hasard.
Le progrès que nous avons réalisé dans les quatre circonscriptions où ont eu lieu les élections partielles n’est pas un coup de chance.
Nous avons élu deux nouveaux députés grâce à vous – votre espoir, votre travail acharné, et tout ce que vous avez accompli pour ce mouvement.
Je ne vous remercierai jamais assez – vous, ainsi que les candidats, les équipes des campagnes, et les Canadiennes et les Canadiens de partout au pays – qui ont rendu cela possible.
Lorsque Chrystia Freeland et Emmanuel Dubourg prendront leur siège à la Chambre des communes, ce sera parce que des milliers de Canadiennes et Canadiens comme vous se sont unis pour participer à un quelque chose de grand.
Hier a été un premier test pour notre organisation et notre capacité à offrir une alternative nationale solide aux conservateurs de Harper.
En restant positifs et en abordant les vraies priorités des Canadiennes et des Canadiens, nous avons obtenu plus de votes que n’importe quel autre parti et fait d’importantes avancées dans toutes les parties du pays : chez les anglophones, les francophones, dans l’Est et l’Ouest.
Les Canadiennes et Canadiens votent pour des chefs qui se concentrent sur les priorités de la classe moyenne, et non sur les scandales et les volte-face.
Ils ont élu des représentants qui seront leur voix à Ottawa, et non la voix de M. Harper dans leur collectivité.
Ils ont voté pour le changement. Et c’est ce qu’ils auront.
Pourquoi ne pas prendre quelques instants pour féliciter nos candidats aux élections partielles – nous avons encore beaucoup de travail acharné à faire et nous avons besoin de votre appui pour donner vie au changement au Canada :
http://www.liberal.ca/fr/elections-partielles/
Merci.
Justin