Ça pourrait être extraordinaire:
02 Décembre 2013
Nous avons fait beaucoup de progrès depuis le 14 avril, et même davantage depuis la dernière élection fédérale.
Si nous avons pu en arriver là, et même remporter trois élections partielles cette année, c’est parce que vous vous êtes battu(e)s pour les valeurs qui nous tiennent à coeur, et la vision du Canada que nous travaillons à concrétiser.
C’est pourquoi, alors que les lumières scintillantes de Noël nous remontent le moral et nous rappellent de ne pas perdre espoir, je vous demande de nous aider à accomplir quelque chose d’extraordinaire en ce temps des Fêtes.
Pour la première fois durant ce trimestre de financement, nous avons l’occasion de dépasser les conservateurs et montrer clairement aux Canadiennes et aux Canadiens qu’un vent de changement soufflera.
Mais pour ce faire, vous devez y croire et agir, afin que d’ici à 12 jours, nous puissions avoir amassé un million de dollars pour le changement.
Soyez des nôtres! Accomplissez quelque chose d’extraordinaire en ce temps des Fêtes et faites un don de 3 $ avant minuit, le 12 décembre prochain :
https://www.liberal.ca/fr/million-dollars-pour-changement/
Quand vous faites un don, vous êtes également automatiquement inscrit(e) pour courir la chance de vous joindre à moi pour un souper dans votre localité, en compagnie de quatre de vos amis.
En novembre dernier, j’ai soupé avec la gagnante du dernier concours Gagnez un souper avec Justin, Dorothy Corbeil, une infirmière à la retraite de Golden Lake, en Ontario, qui a consacré sa vie à aider les autres. (Vous pouvez lire ci-dessous un courriel que Dorothy nous a fait parvenir à la suite de cette soirée.)
J’adore ces soupers, car ils me font réaliser à quel point chaque personne qui reçoit ces courriels peut, en un seul geste, faire toute la différence. C’est exactement ce qu’il faudra faire pour dépasser les conservateurs dans cette campagne et montrer aux Canadiennes et aux Canadiens que nous sommes sérieux quand nous parlons de faire souffler un vent de changement au Canada.
Visionnez cette vidéo de mon souper avec Dorothy — en particulier ma réponse à la question que Dorothy m’a posée environ une minute et demie minutes après le début de la vidéo — puis participez à la campagne Un million de dollars pour le changement.
Merci.
Justin
P.-S. — Nous acceptons également les dons par téléphone, au 1-888-542-3725, du lundi au dimanche, entre 9 h et 17 h HE (si la ligne est occupée, veuillez essayer de nouveau).
— Message d’origine —
Date : 23 novembre 2013
De : Dorothy Corbeil
À : Personnel du PLC
Objet : Souper avec Justin
Le souper d’hier soir a été FABULEUX!
Justin a été à la hauteur de mes attentes : authentique, aimable, affable et drôle. Il nous a dit que nous pouvions lui demander n’importe quoi, et c’est ce que nous avons fait, sans aucune gêne. J’avais invité ma soeur Mary, mon neveu Taylor, mon amie Kathy et son petit-fils Forest. La conversation, qui a parfois donné lieu à des échanges profonds, s’est déroulée de façon naturelle et tout le monde a participé.
Justin a répondu à toutes nos questions librement et de façon étayée. Mon neveu Taylor, qui est diplômé en sciences politiques, lui a posé des questions sur la réforme électorale. Il a été surpris de voir à quel point Justin connaissait le sujet et était en mesure de répondre de façon détaillée.
Justin fait preuve d’humilité, en plus d’être honnête et conscient de lui-même. Ma soeur Mary, qui enseigne le yoga, dit que la philosophie de Justin et le « yoga » ont beaucoup de points en commun : pleine de bon sens, équilibrée et prenant à coeur les relations humaines. Cela nous a tous impressionnés. Il dégage « une bonne énergie ». Il a dit qu’il resterait « positif » jusqu’au bout, et je le crois.
Kathy lui a indiqué que le montant minimal de 30 000 $ à partir duquel les entreprises doivent facturer la TPS n’avait pas changé depuis la création de la TPS en 1991, que ce montant ne reflétait pas la réalité économique de 2013, et qu’il était un frein à la croissance des petites entreprises. En effet, ces dernières ne veulent pas avoir à gérer toute la paperasse qu’implique la gestion des taxes de vente, et elles limitent par conséquent leurs revenus à 30 000 $, ce qui est une somme dérisoire à notre époque. Si cette limite pouvait être rehaussée, cela encouragerait les petites entreprises à engager davantage de personnel et à augmenter leur productivité. Justin n’était pas au courant de cette réalité, et cela l’a profondément touché.
Il avait lu mes résolutions politiques pour notre prochain congrès et il était évident pour moi qu’il appuyait la philosophie des soins de santé primaires. Il a reconnu que la relation entre le gouvernement fédéral et les provinces devait s’améliorer — je ne pense pas qu’il avait besoin que je le lui fasse remarquer.
Tous les commentaires que nous avons formulés à la suite de ce repas étaient positifs. Même les garçons, qui ne sont pourtant pas aussi bavards que nous, ont été impressionnés. De retour chez moi, nous avons un peu discuté de tout cela avec Mary et Taylor, devant une tasse de thé.
La nourriture était délicieuse, et que dire du service! On m’a traitée comme une reine!
J’ai hâte de visionner la vidéo et j’espère qu’elle donnera envie aux gens de donner.
Je vous remercie infiniment d’avoir organisé ce souper.
Dorothy
—
Dorothy A. Robertson Corbeil
Golden Lake, Ontario, Canada