RE: Plus de nouveaux ponts, routes ou arénas pour votre collectivité
01 avril 2014
Aujourd’hui, c’est une journée importante – et malheureusement, ce n’est pas un poisson d’avril.
Comme il est mentionné dans le courriel de Marc Garneau, ci-dessous, c’est aujourd’hui qu’entre en vigueur la coupe significative – près de 90 % – que le gouvernement Harper a décidé de pratiquer dans le budget du Fonds Chantiers Canada. C’est une question importante qui touche tous les Canadiens et Canadiennes, et c’est pourquoi je tenais à vous renseigner.
La semaine dernière, mes collègues du caucus et moi-même avons signalé certains besoins pressants en matière d’infrastructure dans nos collectivités.
Plus de 500 Canadiens et Canadiennes nous ont indiqué des infrastructures délabrées et grâce à eux et à elles, j’ai pu les signaler lors d’une conférence de presse (article en anglais seulement) la semaine dernière.
Qu’il s’agisse du « Colwood Crawl » à Victoria, de la possible nécessité de déclarer l’état d’urgence à Winnipeg à cause du gel de conduites d’eau ou de la dangereuse autoroute 534, en Ontario, la liste des projets importants d’infrastructure qui ont besoin d’un financement fédéral est beaucoup trop longue. Et ce ne devrait pas être ainsi.
C’est pourquoi nous avons besoin de leadership au niveau fédéral. Et c’est pourquoi les libéraux réclament des investissements dans l’infrastructure pour créer des emplois, stimuler l’économie et générer de la croissance au profit de nos collectivités.
Nous ne pouvons pas laisser Stephen Harper balayer cela sous le tapis. Partout au Canada, les maires demandent une participation financière « garantie » pour répondre aux besoins de leur collectivité.
Le ministre des Finances Joe Oliver et ses amis conservateurs font la sourde oreille. Mais pas nous.
Le Parti libéral du Canada concentre son action sur la croissance économique qui offrira une chance réelle et équitable aux Canadiens et Canadiennes.
Travaillons ensemble pour assurer que, partout au pays, les Canadiens et les Canadiennes savent que les conservateurs utilisent vos projets d’infrastructure locaux pour faire de la petite politique.
Cliquez ici et faites part de cet important problème aux gens que vous connaissez.
Merci.
David McGuinty
Député d’Ottawa-Sud
Porte-parole libéral responsable de l’infrastructure, des transports et des collectivités