La course à la direction du Parti libéral : un an plus tard
15 avril 2014
Chers/Chères ami(e)s,
Il y a maintenant un an, vous m’avez témoigné votre confiance en m’élisant chef du Parti libéral du Canada. Dire que cette année fut passionnante serait un euphémisme!
Ensemble, nous avons accompli tellement de choses. Le Parti libéral du Canada a déjà dépassé le cap des 100 000 membres, et ce nombre augmentera encore davantage dans les mois à venir. Nos campagnes de financement ont établi de nouveaux records et, contrairement aux conservateurs, nous nous concentrons à faire de la politique de façon positive, plutôt qu’à lancer des offensives publicitaires. Après plus de 131 jours sur la route, j’ai eu la chance de rencontrer des milliers de Canadiennes et de Canadiens dans 111 circonscriptions, regroupant 105 villes et communautés.
Nous avons réalisé plus de réformes au Sénat en une seule journée que M. Harper après plus de huit ans. Nous avons montré l’exemple en exigeant que les député(e)s divulguent leurs dépenses, et nous avons remporté cette bataille. Nous avons fait des préoccupations des familles de la classe moyenne une priorité incontournable. Nous avons pris l’engagement de faire le nécessaire pour gagner en 2015, sans jamais compromettre notre identité ni nos convictions.
Si cette année a été couronnée de succès, c’est bien grâce à vous. Votre travail acharné et votre appui sont pour moi une leçon d’humilité et une source d’inspiration. Ils me permettent de ne jamais oublier pourquoi nous avons entamé ce périple ensemble.
Les mois qui précèderont 2015 seront chargés, et je les attends avec impatience. Nous aurons certainement des défis à relever, mais j’ai la ferme conviction qu’ensemble nous pourrons partager avec toute la population notre vision de faire du Canada un pays où chacun a une chance réelle et équitable de réussite.
Merci,
Justin