Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales
08 octobre 2014
OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales:
« La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales a été lancée afin de sensibiliser les Canadiennes et les Canadiens à la réalité entourant la santé mentale, et pour aider à mettre fin aux préjugés trop souvent associés aux maladies mentales. »
« Une personne sur cinq au Canada sera touchée par un problème de santé mentale à un moment ou à un autre de sa vie. Nous devons éliminer les obstacles et les préjugés associés aux discussions sur la santé mentale et les maladies mentales. Un certain nombre de Canadiennes et de Canadiens font preuve de courage et sont une véritable source d’inspiration pour nous tous, en faisant le choix de parler ouvertement et librement de leurs propres difficultés. »
« Aujourd’hui, je demande une fois de plus au gouvernement de mettre pleinement en œuvre la Stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, notamment en multipliant les efforts de prévention et en élargissant l’accès aux services de soins et de rééducation d’un bout à l’autre du pays. »
« Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, j’encourage toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à participer aux discussions ouvertes pendant cette Semaine de sensibilisation aux maladies mentales. »