Déclaration du Parti libéral du Canada à l’occasion du cinquième anniversaire du tremblement de terre en Haïti
12 janvier 2015
MONTRÉAL – Le porte-parole libéral en matière d’affaires étrangères, Marc Garneau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du cinquième anniversaire du tremblement de terre en Haïti :
« Je tiens tout d’abord à offrir mes sympathies aux millions de membres des familles et d’amis qui vivent toujours en deuil de leurs proches décédés lors du séisme survenu en Haïti.
Si les événements partout au monde témoignent trop souvent de la violence et de la cruauté humaine, nous devons aussi porter attention aux preuves de solidarité, de compassion et d’entraide qui ont été démontrées à la suite du désastre en Haïti.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je me joins à tous ceux qui se rappelleront la catastrophe séismique qui a fracassé Haïti. »
Le député libéral de Bourassa, Emmanuel Dubourg, a ajouté :
« Après cinq années difficiles de reconstruction, Haïti, mon pays natal, se relève et persiste à se tenir debout. Ceci n’aurait pas été possible sans la main du peuple canadien qui demeure tendue pour aider mes compatriotes haïtiens, témoignant de la relation spéciale qui perdurera entre nos deux nations.
La reconstruction d’Haïti se fait tant au niveau de l’infrastructure écroulée que des institutions ébranlées. Dans les deux cas, assurons-nous d’appuyer les Haïtiens dans la reconstruction plus solide d’une société modèle d’espoir et de solidarité. Avew map mache (À vos côtés)! »