01 septembre 2015
Peggy Nash, qui dans le passé se disait favorable aux investissements en temps de récession, vante aujourd’hui les coupes prônées par M. Harper et M. Mulcair
OTTAWA – Aujourd’hui, la députée néo-démocrate Peggy Nash, porte-parole en matière d’industrie et ancienne porte-parole en matière de finances, a réitéré l’engagement irresponsable de Thomas Mulcair de faire des coupes.
« Le plan économique du NPD est clair. C’est un plan chiffré, prudent et financièrement réalisable, même en cette période économique difficile… » [traduction] (1er septembre 2015)
Dans le passé, Mme Nash qualifiait pourtant de risquées les politiques fiscales aujourd’hui mises de l’avant par M. Mulcair :
« À trop vouloir équilibrer le budget rapidement en adoptant des mesures d’austérité, on risque de ralentir l’économie et de maintenir ou d’augmenter le taux de chômage. Le retour à un cycle de croissance économique est alors retardé. Nous estimons que le gouvernement n’adopte actuellement pas une approche nuancée. » [traduction] (Peggy Nash, The Globe and Mail, 5 février 2014)
« Nous sommes en faveur de l’atteinte de l’équilibre budgétaire durant le cycle économique. La question est de choisir le bon moment. Il n’existe aucune raison objective pour le gouvernement d’appliquer des mesures d’austérité rigoureuses dans le but d’équilibrer le budget immédiatement plutôt que dans un an ou deux. » [traduction] (Peggy Nash, CBC Radio, As It Happens, 10 février 2014)
« Le Canada est en récession et les familles sont inquiètes, mais Thomas Mulcair et le NPD endossent les politiques économiques inefficaces de M. Harper, a affirmé Arif Virani, candidat libéral dans Parkdale—High Park. En adoptant l’approche de M. Harper, qui consiste à éliminer le déficit en tout juste six mois, le NPD devra faire des coupes et rompre ses promesses. Seuls les libéraux investiront dans notre économie, nos gens et nos communautés pour favoriser la création d’emplois et la croissance. »
« Dans le passé, la porte-parole du NPD en matière d’industrie, Peggy Nash, était en faveur des investissements en période de récession, et elle s’opposait à l’élimination du déficit si cela se faisait au détriment des emplois et de la croissance. Maintenant, Mme Nash se joint à M. Harper et à M. Mulcair et se dit en faveur des coupes, a poursuivi M. Virani. Ce n’est pas le temps pour les coupes du NPD. Nous devons investir dans la classe moyenne et les infrastructures partout au pays. »