FAIT : Les enfants peuvent facilement se procurer du « pot ». Le moment est venu de réglementer et de légaliser la marijuana. Signez la pétition si vous êtes d’accord.
Chaque jour, nos enfants se tournent vers des trafiquants, des gangs et des criminels pour acheter de la marijuana, ce qui les met en danger. Il est souvent plus facile pour eux d’acheter de la marijuana que des cigarettes.
En fait, une étude menée par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (l’UNICEF) en avril 2013 a conclu qu’à 28 pour cent, le Canada est en tête des pays développés en termes de consommation de cannabis par des adolescents.
Ce sont des statistiques épouvantables. Et cela confirme que l’interdiction de cette substance imposée actuellement par le gouvernement conservateur n’empêche pas les jeunes Canadiens de se procurer du « pot ».
La solution préconisée par les libéraux est claire : si nous adoptons des lois intelligentes qui soumettent la marijuana à un impôt et à une réglementation, nous parviendrons à protéger nos enfants, tout en évitant que des millions de dollars ne se retrouvent dans les poches des organisations criminelles et des gangs de rue.
C’est aussi la position que le New York Times préconise pour les États-Unis.
Sept mois après que le Colorado eut décidé de réglementer et de taxer la marijuana, le nombre de poursuites liées à la consommation de cette substance a baissé de 77 pour cent, les cambriolages et les vols ont diminué par rapport à l’année précédente, et l’État a perçu des recettes de 23,6 millions de dollars en taxes, permis et droits.
Le statu quo ne fonctionne pas. Empêchons que la marijuana ne se retrouve entre les mains de nos enfants. Signez et faites suivre cette pétition si vous êtes d’accord.
Si vous souhaitez obtenir plus d’information avant d’appuyer cette politique innovatrice, veuillez lire ce blogue rédigé par Sean Casey, le porte-parole libéral en matière de justice.