Déclaration du chef libéral Justin Trudeau à l’occasion du Jour de l’indépendance d’Israël

15 avril 2013

OTTAWA– Le chef libéral Justin Trudeau a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du Yom Ha’atzmaut, le jour de l’indépendance d’Israël :

« Aujourd’hui, nous célébrons le Yom Ha’atzmaut avec nos amis israéliens et les communautés juives ici au Canada et partout dans le monde.

Le Canada est fier d’avoir reconnu l’indépendance d’Israël le 14 mai 1948, et de son engagement envers nos valeurs communes de paix et de démocratie qui a mené à des liens étroits d’une amitié durable entre nos deux peuples. Aujourd’hui marque aussi la célébration du tissu culturel riche et diversifié que la communauté juive a contribué à notre pays.

Le Canada doit continuer à collaborer avec ses alliés et partenaires dans cette région pour s’assurer qu’on respecte la souveraineté et la sécurité d’Israël. Le Parti libéral du Canada demeure résolument engagé au droit d’Israël d’exister et de prospérer à l’intérieur de frontières sûres et reconnues. Nous sommes particulièrement encouragés par les récents efforts renouvelés vers un processus de paix global.

Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, j’aimerais offrir mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent le 65e anniversaire de la création de l’État d’Israël. Yom Ha’atzmaut sameach! »