Déclaration du chef libéral Justin Trudeau à propos du Mois du patrimoine asiatique

01 mai 2013

OTTAWA– Le chef libéral Justin Trudeau a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos du Mois du patrimoine asiatique :

« Aujourd’hui débutent des festivités qui, tout le mois, permettront de célébrer, partout au Canada, l’histoire des Canadiens d’origine asiatique ainsi que les extraordinaires contributions qu’ils ont apportées à notre grand pays.

C’est l’occasion de reconnaître le rôle particulier que les communautés asiatiques ont joué dans l’établissement et la croissance du Canada, ainsi que l’influence positive qu’ils continuent d’exercer aujourd’hui.

Depuis que, sous l’égide de l’ancienne sénatrice libérale Vivienne Poy, le premier Mois du patrimoine asiatique a été établi, en 2002, cet événement a rallié de plus en plus de Canadiens intéressés à en savoir davantage sur les nombreuses réalisations de leurs concitoyens d’origine asiatique. C’est à la diversité dynamique de notre population que nous devons principalement d’avoir réussi à bâtir un Canada humain et soucieux du bien-être de ses citoyens.

Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je souhaite sincèrement à tous les Canadiens un très bon Mois du patrimoine asiatique. »