La vérité à propos du plan inefficace de Stephen Harper et de Thomas Mulcair
17 septembre 2015

OTTAWA – Après dix ans sous Stephen Harper, les Canadiennes et les Canadiens de la classe moyenne doivent travailler encore plus fort et plus longtemps pour joindre les deux bouts – dans une économie qui ne fonctionne plus pour eux.
L’élection d’octobre offre un choix à la population canadienne entre, d’un côté, des emplois et la croissance, ou de l’autre, des coupes qui ralentiront l’économie.
Aujourd’hui, l’éminent économiste canadien Don Drummond a parlé des compressions budgétaires et de la croissance économique en ces termes :
« En fait, les deux sont liés », a dit l’économiste.
« Nous avons eu un redressement budgétaire de 58 milliards de dollars en l’espace de cinq ans. Il s’agit de plus de 11 milliards de dollars (de compressions) par année. Plus d’un demi pour cent du PIB a été retiré de l’économie chaque année. Je regrette, mais cela a une incidence économique. »
« Voilà l’une des raisons pour lesquelles l’économie est faible. Cela me dépasse tout simplement que personne ne fasse le lien avec la dimension économique et fiscale. »
[Traduction]
(La Presse canadienne, le 16 septembre 2015)
Dans le cadre des élections actuelles, les Canadiennes et les Canadiens font face à un choix clair : le plan de Justin Trudeau qui investira dans les familles canadiennes et la croissance de l’économie, ou les compressions de MM. Harper et Mulcair, qui nuiront à la classe moyenne.