Le mirage du projet de garderies de M. Mulcair exposé
24 août 2015
TORONTO – Après des mois à duper les Canadiennes et les Canadiens et en laissant tant de questions incontournables sans réponse, Thomas Mulcair voit ses propositions trompeuses au sujet des garderies exposées, a déclaré Adam Vaughan, le candidat libéral dans Spadina—Fort York.« Les propositions de Thomas Mulcair à propos des garderies sont un mirage. Son plan ne tient pas la route et il ne peut pas le financer, a affirmé M. Vaughan. Il demande aux provinces de faire le gros du travail en leur refilant une facture de 3,3 milliards de dollars, sans en avoir parlé aux premiers ministres au préalable. »
« De plus, non seulement la Déclaration de Sherbrooke de Thomas Mulcair rend plus facile la division du pays, elle permet aussi aux provinces de refuser de participer à des programmes nationaux comme celui-ci, a ajouté M. Vaughan. Cela veut dire que M. Mulcair promet des places en garderie en sachant très bien qu’il ne pourra pas les livrer. Voilà encore un exemple qui démontre qu’il dit des choses différentes sur le même sujet selon l’endroit où il se trouve au pays. »
« Même s’ils arrivaient, par je ne sais quel moyen, à trouver des solutions pour corriger les failles majeures que présente leur plan, M. Mulcair et le NPD disent eux-mêmes que leur plan ne sera pas en place avant près d’une décennie, a conclu M. Vaughan. Thomas Mulcair fait de beaux discours, mais ils sont sans substance. Le plan du NPD est un mirage. »
Le mirage des garderies du NPD :
- La subvention aux garderies des néodémocrates exige annuellement 3,3 milliards de dollars de fonds provinciaux, des fonds que le NPD n’est absolument pas certain d’obtenir.
- Les provinces peuvent refuser de participer au programme, ce qui signifie que M. Mulcair pourrait ne jamais livrer même une seule place en garderie.
- Le NPD ne dit pas que son programme de garderies ne sera pas complètement mis en oeuvre avant près d’une décennie, soit en 2023.
- La subvention pour les garderies du NPD n’est pas fondée sur le revenu, ce qui bénéficiera davantage aux parents à revenu élevé, comme c’est le cas actuellement avec les conservateurs.
- Comme les conservateurs, le NPD continuera d’envoyer les chèques de M. Harper à des parents millionnaires.