Le temps est venu d’offrir un nouveau plan qui fera prospérer la classe moyenne
17 août 2015
AJAX (ON) – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a expliqué aujourd’hui comment un gouvernement libéral générera de la croissance économique et offrira un nouveau plan aux Canadiennes et Canadiens, y compris une baisse d’impôts à la classe moyenne et une allocation aux enfants mensuelle libre d’impôt qui aidera les parents à assumer les frais élevés associés à l’éducation de leurs enfants.
« Pendant dix ans, Stephen Harper a ignoré le cœur de notre économie : la classe moyenne. Bien que ce soit eux qui apportent la plus grande contribution à notre économie, les Canadiennes et Canadiens de la classe moyenne ont dû travailler plus fort, plus longtemps pour avoir droit à une part du gâteau de plus en plus petite, a dit M. Trudeau. Les familles qui travaillent fort, comme la famille Vahidy ici à Ajax, doivent avoir de l’argent dans leurs poches pour épargner, investir et faire croître l’économie. Notre plan améliorera concrètement la vie de toutes les Canadiennes et tous les Canadiens. »
Un gouvernement libéral accordera une baisse d’impôts à la classe moyenne. Toutes les Canadiennes et tous les Canadiens dont le revenu imposable se situe entre 44 700 $ et 89 401 $ par année verront leurs taux d’imposition diminuer de 22 % à 20,5 %. Nous demanderons aux Canadiennes et Canadiens qui font partie du un pour cent des plus riches de la population de payer un peu plus afin que la classe moyenne en paie un peu moins. Un gouvernement libéral créera l’Allocation canadienne aux enfants : un chèque mensuel bonifié, équitable, automatique et non imposable qui laissera plus d’argent dans les poches des familles canadiennes qui en ont le plus besoin. En fait, l’Allocation canadienne aux enfants sortira 315 000 enfants canadiens de la pauvreté. Neuf familles canadiennes sur dix obtiendront plus avec le plan libéral.
« Le plan de Stephen Harper donne des milliards en avantages aux plus riches et ne fait rien pour aider la classe moyenne à améliorer son sort. Thomas Mulcair et le NPD ne proposent aucune solution pour l’économie et soutiennent de façon irresponsable le plan de M. Harper de donner plus d’argent aux millionnaires, a déclaré M. Trudeau. Après une décennie avec Stephen Harper au pouvoir, seuls les libéraux offrent un nouveau plan pour changer ensemble, un plan qui permettra à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens de prospérer.
Produits connexes :
Fiche de renseignements – Baisse d’impôts à la classe moyenne et Allocation canadienne aux enfants