Mise à jour : notre prochain Congrès national libéral

01 octobre 2020

Nos congrès nationaux figurent parmi mes meilleurs souvenirs comme libérale. Ces événements sont une occasion unique pour les sympathisants des quatre coins du pays de se réunir pour discuter de politiques, assister à des conférences, participer à des séances de formation innovatrices, et bien plus encore.

Or, qu’il s’agisse des événements ou des activités que nous organisons, notre grande priorité sera toujours d’assurer la santé et la sécurité de tous les Canadiens et Canadiennes – dont celles des sympathisants dévoués qui consacrent du temps et mettent à contribution leur leadership comme bénévoles au sein de notre mouvement.

Pour cette raison, et après un examen minutieux des directives des autorités sanitaires émises ces derniers mois, notre Conseil national d’administration a décidé de reporter le prochain Congrès national libéral aux 9 et 10 avril 2021.

La protection de nos concitoyens a guidé cette décision et nous continuerons de suivre les recommandations des experts en santé publique en ce qui concerne l’organisation d’événements et d’activités partout au Canada.

Je sais à quel point nous avions tous hâte au Congrès de 2020 et je veux prendre quelques instants pour remercier toutes les personnes qui s’y étaient déjà inscrites. Les frais d’inscription des donateurs approchant le plafond annuel des contributions seront remboursés automatiquement et, à moins qu’ils préfèrent que ces frais demeurent un don, tous les autres participants pourront demander un remboursement en envoyant un courriel à assistance@liberal.ca avant la fin de cette année.

Je tiens également à remercier les milliers de libéraux inscrits qui nous ont fait part de leurs idées dans le cadre de notre processus ouvert d’élaboration des politiques. Le report de notre Congrès signifie aussi que le scrutin national de priorisation des politiques sera remis au 19 février 2021 jusqu’au 5 mars 2021. Nous vous communiquerons plus d’information à ce sujet très bientôt.

En tant que libéral inscrit, vous êtes au cœur de ce mouvement, et en ces temps inédits, votre espoir et vos efforts soutenus nous aident à poursuivre notre travail essentiel de mobilisation démocratique par des moyens innovateurs et virtuels.

Aux quatre coins du pays, des libéraux de la base ont poursuivi leur travail pour échanger avec leurs concitoyens. Au cours des derniers mois, ils ont ainsi réalisé des centaines de milliers d’appels pour connaître les idées et les priorités des Canadiens en vue de bâtir un avenir meilleur.

Si vous avez des questions sur cette annonce ou sur votre inscription, n’hésitez pas à envoyer un courriel à assistance@liberal.ca.

Même si ce Congrès aura maintenant lieu quelques mois plus tard que prévu et comportera de nouveaux éléments innovants, nous pourrons continuer de bâtir un Canada meilleur, plus fort et plus résilient grâce à votre espoir et à votre travail acharné.

Merci de votre précieuse contribution,

Suzanne Cowan

Présidente, Parti libéral du Canada