Les libéraux vont de l’avant avec un plan visant à améliorer les soins santé mentale au Canada

31 août 2021

L’héritage colonial, les pensionnats autochtones et des traumatismes intergénérationnels continuent d’avoir un impact sur la vie de nombreux Autochtones. Nombre de ces communautés rencontrent toujours des obstacles lorsqu’elles essaient d’avoir accès à des services de santé mentale sûrs et culturellement adaptés, ainsi qu’à un logement adéquat.

Un gouvernement libéral réélu travaillera à combler les lacunes en matière de logement et de soins de santé mentale dans les communautés autochtones, grâce à des solutions menées par et pour les Autochtones.

Nous élaborerons conjointement une nouvelle stratégie de logement autochtone en milieu urbain, rural et nordique, ainsi que le tout premier Centre national du logement autochtone du Canada, et nous continuerons d’investir dans une stratégie de santé mentale et de bien-être fondée sur les particularités de chacun et élaborée conjointement avec les Premières nations, les Inuits et les peuples de la Nation métisse.

Travailler en partenariat pour créer des services plus équitables et culturellement adaptés aux peuples autochtones est essentiel pour faire avancer les efforts de réconciliation de notre pays. Nous avons un plan, avec des engagements concrets, pour collaborer avec les peuples et les communautés autochtones afin de combler les lacunes et d’avancer ensemble.

Télécharger le document d'information