« Tous les Canadiens et Canadiennes devraient pouvoir exprimer librement leur identité de genre et vivre à l’abri de la discrimination et de la haine. »
Justin Trudeau
Chef, Parti libéral du Canada
Personne ne devrait se faire refuser un emploi, être désavantagé dans son milieu de travail, être incapable d’obtenir des services ou être la cible de harcèlement ou de violence en raison de son identité de genre ou de son expression de genre.
Actuellement à l’étude au Parlement, le projet de loi C-16 vise à protéger les droits des Canadiennes et des Canadiens afin que toutes et tous puissent se sentir en sécurité en étant eux-mêmes. S’il est adopté, les Canadiennes et les Canadiens pourront exprimer l’identité de genre qu’ils veulent, à l’abri de la discrimination et de la haine, conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne. Le Code criminel serait également modifié de manière à protéger contre la propagande haineuse et les crimes haineux les personnes ciblées en raison de leur identité de genre ou de leur expression de genre.
Ajoutez votre nom si vous croyez que les droits des personnes transgenres sont des droits de la personne :
Aïe! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.