Les libéraux demandent à tous les députés d’appuyer une motion qui donnerait plus de place aux Canadiens à la Chambre des communes
25 avril 2013
OTTAWA– Stéphane Dion, le porte-parole libéral en matière de réforme démocratique, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos de la motion libérale pour une journée de l’opposition, laquelle a pour but de rendre le Parlement plus représentatif des Canadiens et de leurs priorités :
« Les libéraux sont heureux d’avoir formulé une proposition afin de rendre le Parlement plus accessible aux Canadiens en donnant à tous les députés des chances égales d’exprimer leurs opinions et celles des collectivités qu’ils représentent.
Notre motion pour une journée de l’opposition – qui fera l’objet d’un vote ce soir – modifiera les règles appliquées à la Chambre des communes en libérant le processus régissant la sélection des déclarations des députés de toute politique partisane et en garantissant à tous les Canadiens que leur capacité de se faire entendre est protégée.
Nous espérons que tous les députés – quelle que soit leur allégeance politique – reconnaîtront l’importance de faire ce premier pas et appuieront notre motion. »