Déclaration du chef libéral Justin Trudeau à la suite du décès d’Andy Scott
25 juin 2013
OTTAWA– Le chef libéral Justin Trudeau a fait la déclaration suivante aujourd’hui après avoir appris le décès de l’honorable Andy Scott, ancien député libéral de Fredericton :
« J’ai été très peiné d’apprendre le décès d’Andy Scott.
Pendant 15 ans, Andy a défendu avec dévouement les intérêts de la population de Fredericton à la Chambre des communes. En outre, il a occupé plusieurs fonctions au sein du Cabinet, notamment à titre de ministre d’État chargé des Infrastructures, de Solliciteur général du Canada, de ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et d’interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits. Nous nous souviendrons de lui comme l’un des principaux architectes de l’Accord de Kelowna.
L’engagement communautaire d’Andy était son principal trait de caractère. Pendant toute sa vie, et bien avant qu’il ne se lance en politique sur la scène fédérale, il a cherché à donner des moyens d’agir à ceux qui l’entouraient, particulièrement les plus démunis et les personnes handicapées. Bien que sa disparition soit pour nous un choc, il nous laisse un précieux héritage – le fruit des luttes qu’il a menées en faveur de la justice sociale et d’une politique fondée sur des faits.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, ma famille et moi présentons nos plus sincères condoléances à l’épouse d’Andy, Denise, ainsi qu’à ses trois enfants, Nathan, Nicholas et Noah. »