Les libéraux nomment les coprésidents de leur Conseil consultatif sur les affaires internationales
18 septembre 2013
OTTAWA– Faisant suite à son annonce d’hier, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a nommé aujourd’hui les coprésidents du Conseil consultatif libéral sur les affaires internationales.
« Je suis heureux d’annoncer aujourd’hui que le lieutenant-général (retraité) Andrew Leslie et le porte-parole en matière d’affaires étrangères, Marc Garneau, ont accepté de diriger notre nouveau Conseil consultatif sur les affaires étrangères, a déclaré M. Trudeau. Alors que le premier ministre se dérobe à son obligation de rendre des comptes, les libéraux sont de retour à Ottawa pour s’attaquer aux grands enjeux auxquels nous faisons face en tant que pays, y compris l’économie et notre rôle sur la scène internationale. »
Le Conseil consultatif sur les affaires internationales contribuera à l’élaboration de politiques libérales et de notre plate-forme électorale, en s’assurant que les opinions des Canadiennes et des Canadiens ainsi que celles d’experts reconnus dans ce domaine sont entendues. Le lieutenant-général Leslie, ancien chef de la transformation et chef d’état-major de l’Armée de terre des Forces canadiennes, commandant de l’armée canadienne, apportera une expérience et une compétence inégalées dans son rôle de coprésident, fort d’un leadership mondial de plusieurs décennies auprès des Nations Unies et des Forces canadiennes.
« Le rôle constructif et positif qu’a déjà tenu le Canada à l’échelle mondiale a été miné par les conservateurs de Harper, et le Parti libéral du Canada est déterminé à le voir restauré, a ajouté M. Trudeau. Je suis ravi que le lieutenant-général Leslie et M. Garneau, deux éminents Canadiens, aient accepté de nous aider dans cette démarche, et de soutenir notre engagement à proposer des politiques et des solutions globales. »