Le député Karygiannis accueille favorablement le rapport de l’ombudsman des vétérans sur la nouvelle Charte des anciens combattants
01 octobre 2013
OTTAWA– L’honorable Jim Karygiannis, député de Scarborough-Agincourt et porte-parole libéral pour les anciens combattants, est satisfait du rapport de l’ombudsman des vétérans, intitulé Amélioration de la nouvelle Charte des anciens combattants.
« Lorsque les députés entreprendront l’examen de la nouvelle Charte des anciens combattants, ce rapport se révélera un outil contextuel extrêmement utile à leur travail, a déclaré M. Karygiannis. Je félicite l’ombudsman, M. Guy Parent, ainsi que son équipe, pour ce rapport approfondi. »
Aujourd’hui l’ombudsman des vétérans a rendu public un rapport qui est assorti de vingt recommandations dans trois principaux domaines : le soutien financier, la réadaptation et l’assistance professionnelles, ainsi que le soutien aux familles.
« Avec ce rapport comme guide, je crois que nous pourrons créer un document qui garantira que nos anciens combattants pourront vivre dans le respect et la dignité. Ils ont tant sacrifié pour protéger notre mode de vie : nous ne devons pas les abandonner, a commenté M. Karygiannis. Je crois que nous devons aller à la rencontre des anciens combattants et écouter ce qu’ils ont à nous dire. Ils seront les premiers touchés par cette nouvelle charte et nous devons nous assurer qu’elle répond à tous leurs besoins. »
Le Comité permanent des anciens combattants entamera son examen de la nouvelle Charte des anciens combattants lorsque la Chambre des communes recommencera à siéger. Ce sera le premier examen approfondi de la charte depuis qu’elle a force de loi.
« Cet examen doit être ouvert et transparent. Nous devons nous donner le temps de nous assurer que nous faisons les choses comme il se doit, a déclaré M. Karygiannis. Vous pouvez compter sur moi pour m’assurer que le ministre tiendra sa parole et n’oubliera pas qu’il a affirmé souhaiter travailler avec les parlementaires afin “d’atteindre un objectif commun qui consiste à mieux servir ceux qui ont servi le Canada”. »