Kyle Harrietha a été élu candidat du Parti libéral du Canada dans Fort McMurray—Athabasca
30 mars 2014
FORT McMURRAY – Plus de 200 membres de l’Association libérale fédérale de Fort McMurray—Athabasca se sont réunis samedi pour participer à une course à l’investiture ouverte et positive pour élire le candidat qui briguera le siège de député dans cette circonscription pour le Parti libéral du Canada à la prochaine élection partielle. À l’issue d’une course à l’investiture exaltante, les membres ont arrêté leur choix sur Kyle Harrietha.
Monsieur Harrietha a travaillé 7 ans sur la Colline du Parlement, à Ottawa, à titre d’adjoint législatif et de direction pour plusieurs députés.
Il a travaillé pour des organisations locales à but non lucratif dont la Cumulative Environmental Management Association à Fort McMurray, où il a passé 5 ans en tant qu’administrateur du Groupe de travail de remise en état, qui élabore des directives pour la remise en état des sites miniers des sables bitumineux. Il est actuellement directeur général de l’Association locale Métis 1935 à Fort McMurray, où il supervise sept employés et plus de 300 membres qui se consacrent à l’avancement des Métis du Nord-Est albertain.
Monsieur Harrietha s’est réjoui d’avoir été élu candidat du Parti libéral du Canada : « Je suis heureux de remporter cette investiture afin de me présenter pour le Parti libéral du Canada dans Fort McMurray—Athabasca. J’entends me mettre au travail dès maintenant pour préparer la prochaine campagne. »