Déclaration à la Chambre des communes du chef du Parti libéral du Canada au sujet d’Eugenie Bouchard
04 juin 2014
La version prononcée fait foi
4 juin 2014
M. le Président,
Nous célébrons aujourd’hui nos athlètes qui nous inspirent et qui sont notre fierté.
Et demain, pour la première fois une Canadienne participera aux demi-finales de Roland-Garros à Paris : la Montréalaise Eugenie Bouchard.
En janvier dernier, Eugenie est entrée dans l’histoire du tennis canadien en participant aux demi-finales des Internationaux d’Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Et demain, juste quelques mois plus tard, et âgée à peine de 20 ans, Eugenie jouera sa seconde demi-finale du Grand Chelem.
Les réalisations d’Eugenie sont absolument extraordinaires et si – je devrais dire quand demain elle réussira, elle figurera parmi les dix meilleures joueuses de tennis au monde.
M. le Président, le succès d’Eugenie Bouchard nous rappelle combien le dévouement et l’engagement de nos athlètes, tout comme ceux qui étaient dans cette Chambre il y a peine quelques minutes, peuvent tous nous inspirer.
Bien souvent nous pensons que le hockey est le sport du Canada – mais demain, j’ai l’impression que l’attention des Canadiens passera de la glace à la terre battue pour encourager l’une de nos jeunes athlètes les plus prometteurs. Au nom de notre caucus, j’aimerais lui souhaiter la meilleure des chances à Paris demain.