Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion du Vaisakhi
13 avril 2015
OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Vaisakhi :
« Des centaines de milliers de Canadiennes et de Canadiens se joindront aux sikhs du monde entier pour célébrer le Vaisakhi, la fête la plus sacrée dans la religion sikhe.
Alors que les Canadiennes et les Canadiens de confession sikhe se réunissent avec leurs proches pour célébrer la fondation du Khalsa, nous profitons de cette occasion pour réfléchir aux précieuses contributions qu’ils ont apportées au tissu social de notre pays.
J’ai l’immense honneur de participer aujourd’hui à différents événements qui se dérouleront dans la région du Grand Toronto aux côtés de la communauté sikhe, notamment une visite de l’exposition « The Spirit of the Sikhs » à la Peel Art Gallery, ainsi que de la banque alimentaire Seva et du Sikh Heritage Museum of Canada. Ces endroits permettent aux Canadiennes et aux Canadiens d’en apprendre davantage sur cette communauté, et ils démontrent une fois de plus que le Canada est fort, non pas en dépit de nos différences, mais grâce à celles-ci.
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, ma famille et moi présentons nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité à l’occasion du Vaisakhi. »