Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos de la visite du premier ministre Modi au Canada
14 avril 2015
OAKVILLE (ON) – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui, à propos de la visite du premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, au Canada :
« Au nom du Parti libéral du Canada, je tiens à souhaiter la bienvenue au Canada au premier ministre Modi.
Le lien qui unit depuis longtemps l’Inde et le Canada est une grande source de fierté. Nos deux pays ont été modelés par des valeurs démocratiques et pluralistes qui sont les piliers de nos sociétés.
L’Inde demeure un important partenaire commercial, grâce à notre relation commerciale bilatérale qui équivaut à plus de 6 milliards de dollars. Nous devons en faire davantage pour renforcer et faire croître nos liens économiques avec l’Inde.
Tout aussi important, nous comptons plus d’un million de Canadiennes et de Canadiens qui ont des racines en Inde. Que ce soit dans les domaines de droit, de santé, d’ingénierie, d’éducation ou autres, les Indo-Canadiens ont et continuent d’apporter une contribution importante au tissu social riche et dynamique de notre pays.
Nous souhaitons un franc succès à la visite du premier ministre Modi au Canada, et nous espérons vivement que les liens entre nos deux pays continueront de se resserrer. »