Déclaration libérale à l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone
01 juin 2015
OTTAWA – La porte-parole libérale en matière d’affaires autochtones, Carolyn Bennett, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone :
« En juin, nous célébrons le Mois national de l’histoire autochtone, qui nous offre l’occasion d’honorer la riche culture des Premières nations, des Inuits et des Métis du Canada, et leurs contributions fondamentales au développement du Canada.
Tout au long du mois de juin, les Canadiennes et les Canadiens auront l’occasion d’approfondir leur connaissance et leur compréhension des sociétés autochtones et des relations entre les peuples autochtones et non autochtones.
Au cours de ce Mois national de l’histoire autochtone, et par après, rappelons-nous de la relation de nation à nation et de coopération avec les peuples autochtones sur laquelle notre pays a été fondé. Prenons également l’engagement de rétablir cette relation originelle, basée sur le partenariat, le respect et la coopération qui sont essentiels pour promouvoir une véritable réconciliation et combler les écarts socio-économiques qui existent toujours dans les communautés autochtones à travers le pays ».