Les Libéraux présentent un plan favorisant l’équité des villes et des communautés canadiennes
05 juin 2015
EDMONTON – Aujourd’hui, dans un discours à l’assemblée annuelle 2015 de la Fédération canadienne des municipalités, Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada, a énoncé sa vision pour l’équité des villes et des communautés du Canada.
« Nos communautés ont besoin d’un appui plus vigoureux. C’est ce que l’on me dit à chaque rencontre avec des leaders municipaux du pays. Les bonnes idées ne manquent pas, mais nous sommes loin de répondre aux besoins des villes en matière d’infrastructures nécessaires pour attirer de nouvelles entreprises et créer des emplois. Le temps est venu de conclure une nouvelle entente entre les municipalités, les provinces et le gouvernement fédéral. Le temps est venu d’établir une nouvelle source de revenus uniquement pour l’infrastructure qui serait confiée aux administrations locales, a soutenu M. Trudeau. »
Le plan libéral en matière d’infrastructure prévoit des investissements stratégiques qui feront une réelle différence, notamment pour le logement abordable, le transport en commun et les transports, les changements climatiques et les villes intelligentes. M. Trudeau a également promis qu’un futur gouvernement libéral organisera à Ottawa une réunion annuelle des maires des grandes villes, afin de discuter des questions de l’heure touchant nos villes.
« Les villes et les communautés du Canada ont besoin d’un véritable partenaire à Ottawa, un partenaire juste qui respecte l’expérience locale et assume ses responsabilités, a déclaré M. Trudeau. Un gouvernement libéral contribuera à bâtir l’infrastructure moderne nécessaire pour préserver la qualité de vie, créer davantage de bons emplois, accroître la productivité et maintenir la croissance économique du pays. Nous ferons de nos communautés des lieux dynamiques et prospères où les Canadiens et Canadiennes seront fiers de vivre. »