Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion du ramadan
18 juin 2015
TORONTO – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du début du ramadan :
« Au Canada et partout dans le monde, le premier jour du ramadan marque pour les musulmans le début d’un mois de jeûne, de prière et de réflexion spirituelle encadrée par les préceptes que sont l’empathie, la discipline, la compassion et la charité.
Durant ce mois saint, rappelons-nous les nombreuses contributions que la dynamique communauté musulmane apporte jour après jour au tissu social de notre pays. Pour nous tous, c’est l’occasion de réfléchir à la chance que nous avons de vivre dans un pays où des gens de toutes confessions, de toutes origines culturelles et de tous pays, et qui parlent toutes les langues, vivent, travaillent, progressent et réussissent ensemble.
Je me réjouis à la perspective de me joindre aux communautés musulmanes du Canada au cours des prochaines semaines pour souligner ce mois saint. Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, Sophie et moi souhaitons à toutes celles et tous ceux qui observent le ramadan paix et joie. Ramadan Mubarak! »