Trudeau présente un plan pour stimuler la croissance économique
10 août 2015
MONTRÉAL – Aujourd’hui, accompagné de l’équipe libérale de la région de Montréal, Justin Trudeau a parlé de son plan pour créer des emplois, stimuler la croissance économique et renforcer la classe moyenne.
« Les Canadiennes et les Canadiens savent qu’une économie favorable à la classe moyenne est synonyme d’un pays favorable à tout le monde. Après avoir rencontré des gens d’un océan à l’autre, une chose est claire : le plan de Stephen Harper ne fonctionne pas pour les Canadiens de la classe moyenne et pour ceux qui travaillent fort pour en faire partie, a déclaré M. Trudeau. Le plan libéral améliorera concrètement la vie des Canadiens. Il aidera les familles à joindre les deux bouts et à mettre plus d’argent dans leurs poches, tout en faisant du Canada un pays uni. »
Les libéraux s’engagent à investir dans la sécurité financière et à stimuler la croissance pour la classe moyenne. Nous cesserons d’envoyer des chèques du gouvernement aux familles riches afin de donner plus à la classe moyenne et aux familles à faible revenu. Notre plan baissera les impôts de la classe moyenne pour permettre aux Canadiennes et Canadiens de retirer plus de leur chèque de paie. Nous créerons aussi un chèque mensuel bonifié, automatique, non imposable et équitable pour aider les familles à assumer les frais inhérents à élever leurs enfants.
« Le plan de M. Harper est un échec et donne des milliards en fonds publics aux plus riches. Il ne fait rien pour aider les Canadiennes et Canadiens de la classe moyenne. M. Mulcair ne propose aucune solution pour l’économie et soutient plutôt le plan de M. Harper d’envoyer des chèques aux millionnaires, a poursuivi M. Trudeau. Les Canadiens savent qu’il est toujours possible de faire mieux. Ils veulent du changement, et seul le Parti libéral offre un plan qui redonnera à tous. »