Le mirage des garderies de M. Mulcair n’aidera pas les familles de la Colombie-Britannique
20 août 2015
VANCOUVER – Thomas Mulcair fait de beaux discours sur les garderies, mais son programme ne tient pas la route.
- Le plan du NPD ne sera pas totalement mis en oeuvre avant 2023. (Globe and Mail, 14 octobre 2014)
- Le NPD ne vous dit pas qu’il ne couvrira que 60 % des coûts et que les provinces et les territoires devront assumer le reste, soit 3,3 milliards de dollars. (Globe and Mail, 14 octobre 2014)
- Comme les prestations ne seront pas fondées sur le revenu, le NPD en offrira aux parents qui ont des revenus élevés :« Le résultat net d’un nouveau [programme national de garderies du NPD], c’est que ce sont les parents qui bénéficient de revenus très élevés qui paieront le moins pour les services de garderies. » (National Newswatch, 15 octobre 2014)
Et M. Mulcair fera comme M. Harper, il enverra des chèques d’allocation aux enfants à des millionnaires tous les mois.
« Ce que Thomas Mulcair ne dit pas, c’est que ses propositions concernant les frais de garde profiteront essentiellement aux Canadiennes et Canadiens les plus riches, qu’elles ne seront pas mises en oeuvre avant une décennie et qu’elles coûteront des milliards aux provinces, a déclaré la Dre Hedy Fry, candidate libérale dans Vancouver-Centre. Au lieu d’offrir une réelle alternative à M. Harper, le NPD fera comme lui et donnera des chèques à des millionnaires. »
« Selon le plan de Justin Trudeau pour changer ensemble, les millionnaires ne recevront pas de chèques et ce sera plutôt des familles de la classe moyenne ou à faible revenu qui recevront l’Allocation canadienne aux enfants, une prestation mensuelle, bonifiée et non imposable, a poursuivi la Dre Fry. Cela représente une somme mensuelle pouvant aller jusqu’à 533 $ par enfant, c’est-à-dire plus que ce qu’offrent M. Harper et M. Mulcair. »
« Justin Trudeau est le seul candidat au poste de premier ministre à avoir un plan rassembleur pour changer ensemble, faire croître l’économie, redonner à la classe moyenne », a conclu la Dre Fry.