Troisième semaine : les libéraux annoncent de nouvelles mesures visant à faire croître l’économie et la classe moyenne
21 août 2015
OTTAWA – Tout au long de la troisième semaine de campagne électorale, Justin Trudeau a fait une série d’annonces portant sur la croissance de l’économie et le renforcement de la classe moyenne. Les libéraux s’engagent à diminuer le fardeau fiscal de la classe moyenne et à offrir davantage aux familles pour les aider à assumer les frais inhérents à l’éducation de leurs enfants.
Samedi, M. Trudeau a participé à la Journée d’activités familiales organisée par la section locale 183 de l’Union internationale des journaliers d’Amérique du Nord (UIJAN), à Toronto. Il a réaffirmé l’engagement d’un gouvernement libéral de collaborer avec le mouvement syndical du Canada à la création d’emplois bien rémunérés et à la croissance de l’économie.
Dimanche après-midi, M. Trudeau a participé au défilé de Fierté Montréal et à la parade du Jour de l’indépendance de l’Inde. Un gouvernement libéral défendra toujours les valeurs sur lesquelles est fondé le Canada : la diversité, la tolérance, la liberté et le respect mutuel.
Les libéraux comprennent que la classe moyenne est le cœur de l’économie. C’est pourquoi, lundi, M. Trudeau était à Ajax, en Ontario, pour annoncer le plan libéral visant à changer ensemble en accordant une baisse d’impôts pour la classe moyenne et une nouvelle allocation mensuelle, bonifiée et non imposable qui aidera les parents à assumer les frais élevés associés à l’éducation de leurs enfants.
Mardi, M. Trudeau était à Sudbury et à Sault Ste. Marie où il a rencontré des Canadiennes et des Canadiens avec lesquels il a discuté de la manière dont un gouvernement libéral appuiera le développement durable et la création d’emplois verts. Un gouvernement libéral investira 200 millions de dollars de plus annuellement dans l’élaboration de stratégies sectorielles qui favorisent les technologies vertes. M. Trudeau s’est également engagé à fournir un appui économique aux entreprises de technologies vertes qui s’attaquent aux problèmes environnementaux les plus pressants du Canada.
Mercredi, M. Trudeau était à Winnipeg et à Vancouver pour présenter le plan libéral visant à donner aux parents qui travaillent un plus grand choix de congés parentaux et des conditions d’emploi plus souples.
Finalement, hier, M. Trudeau a annoncé qu’un gouvernement libéral offrirait un meilleur soutien aux aidants naturels en facilitant l’accès à des prestations de compassion à chaque Canadienne et Canadien prodiguant des soins à un membre de sa famille gravement malade.
Apprenez-en plus sur notre plan pour changer ensemble à www.changerensemble.ca
Apprenez-en plus sur notre solide équipe libérale à www.liberal.ca/fr/candidats/