Un gouvernement dirigé par Justin Trudeau investira dans nos enfants et nos éducateurs
26 août 2015
NEWMARKET (ON) – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a déclaré aujourd’hui qu’un gouvernement libéral investira dans nos enfants en accordant aux enseignantes et enseignants ainsi qu’aux éducatrices et éducateurs de la petite enfance un nouveau crédit d’impôt sur les fournitures scolaires qu’ils achètent dans le but d’améliorer l’apprentissage de nos enfants.
« Alors que les enseignants et les éducateurs de la petite enfance préparent leur salle de classe pour la rentrée scolaire, nous réalisons que nos enfants ont besoin d’être dans un milieu favorable et enrichissant pour pouvoir apprendre et grandir, d’ajouter M. Trudeau. Pourtant, notre système fiscal ne prend pas en compte les nombreuses dépenses imprévues que le personnel enseignant ainsi que les éducatrices et éducateurs de la petite enfance doivent eux-mêmes assumer afin de mettre en place leur salle de classe. »
Les libéraux proposeront un nouveau crédit d’impôt sur les fournitures scolaires à l’intention du personnel enseignant et des éducatrices et éducateurs de la petite enfance, et dont pourront se prévaloir tous les éducateurs et l’ensemble du personnel enseignant. Ce crédit d’impôt remboursable sera disponible peu importe le niveau de revenu, et représentera un retour d’impôt pouvant atteindre, chaque année, jusqu’à 150 $ pour un maximum de 1 000 $ de fournitures scolaires et matériel pédagogique. La liste de dépenses admissibles s’inspirera des pratiques exemplaires en vigueur à l’Île-du-Prince-Édouard, qui a déjà instauré un crédit d’impôt provincial de cette nature.
« Je suis fermement convaincu que l’une des plus grandes valeurs de la fonction publique est d’enseigner à nos enfants et de les aider à devenir des citoyens engagés et prospères. Tout comme nos éducatrices et éducateurs, les libéraux sont résolument engagés à investir dans nos enfants, a conclu M. Trudeau. En plus de notre Allocation canadienne aux enfants plus généreuse et de la baisse d’impôts que nous accorderons à la classe moyenne, ce nouveau crédit d’impôt souligne le rôle prépondérant que jouent les éducatrices et éducateurs dans le développement de nos enfants, et dans l’édification de notre économie et de notre pays. »
Produits connexes :
Document d’information – Changer ensemble : Investir dans nos enfants et nos éducateurs