Des données démontrent que la mauvaise gestion économique de M. Harper est la pire des pays du G7
26 août 2015
Stephen Harper refuse toujours d’admettre la récession et le déficit
OTTAWA – Stephen Harper blâme tout le monde sauf lui-même pour sa mauvaise gestion économique, mais des données prouvent que l’économie du Canada traîne de la patte par rapport à ses partenaires du G7 et même à la plupart des pays du G20 :
- Selon le rapport hebdomadaire de Canadian Economic Outlook, que publie la Banque de Montréal, le rendement de l’économie canadienne était le pire des pays du G7 au cours du premier trimestre de l’année.
- La Banque de Montréal et l’OCDE affirment que le Canada est en queue de peloton lorsqu’il est question de rendement économique des économies industrialisées avancées.
- La situation du Canada, lorsque l’on compare son rendement avec celui des vingt plus grandes économies mondiales, ne s’améliore pas. Seuls la Russie, dont l’économie est paralysée par des sanctions économiques, et le Brésil, un pays miné par une dette publique hors de contrôle et une crise inflationniste, font plus piètre figure.
- Malgré les dénis de Stephen Harper, les grandes banques canadiennes affirment que le Canada est actuellement en récession, alors que l’économie des États-Unis connaît une croissance.
En dépit de ces faits, M. Harper continue d’induire les Canadiennes et Canadiens en erreur relativement à la récession et au déficit.
Comme dans le scandale de Mike Duffy et du Cabinet du premier ministre, Stephen Harper ne dit pas la vérité aux Canadiennes et Canadiens. On ne peut pas lui faire confiance.
Sources :
BMO Canadian Economic Outlook, 21 août 2015
BMO US Economic Outlook, 21 août 2015
BMO International Outlook, 21 août 2015
Scotiabank Global Views, 21 août 2015